Accueil > Aujourd’hui Accueil-Contacts > Vous avez la parole

Vous avez la parole

Messages

• Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre invitation à la réunion du 25/09/2013 à St Pierre du Perray, malheureusement notre emploi du temps ne nous a pas permis de nous y rendre. Nous avons cependant une suggestion à vous soumettre :
    Votre organisation a-t-elle pensé à lancer une souscription de dons via les réseaux sociaux ? A titre d’exemple nous vous joignons ci-après le lien vers l’un d’entre eux (il y en a d’autres sur Internet) à savoir :
    Qu’en pensez-vous ?
    M.Mme ZNAMIEC Jean-Marie & Jacqueline
    Vieux Bourg
    29 Ter Rue Pasteur
    91280 ST PIERRE DU PERRAY
    Tél ; 06 74 52 35 82

• J’ai reçu, datée du 30 octobre dernier, une sollicitation pour un don.
    Au même moment, je trouve l’appel annuel de don pour les Chantiers du Cardinal (je suis un donateur habituel), et je m’interroge sur ce qui me semble un double-emploi. Avec l’extension du champ d’action des Chantiers du Cardinal à l’ensemble des diocèses d’Ile-de-France, la construction d’une église dans le diocèse d’Evry est comprise dans ce champ d’action, et d’ailleurs la page "Financement" de votre site y fait allusion.
    Je comprends que votre besoin va au-delà de ce que peuvent financer les Chantiers, et que vous espérez, par cet appel, trouver d’autres donateurs. J’attire cependant votre attention sur un phénomène de lassitude et de rejet que peut engendrer la multiplication de ces appels. Dans mon cas, après une absence de 15 jours, le courrier que j’ai trouvé en arrivant chez moi était composé pour les trois quarts par des appels de dons.
    Il est vrai que, pour beaucoup d’oeuvres et d’associations, la période de la fin d’année peut paraître, pour des motifs fiscaux, le bon moment. Personnellement, j’établis un budget en début d’année, et je prévois mes dons de façon à être non imposable (à l’IRPP). Je fais mes dons plutôt en début d’année (pourquoi attendre ?), d’autant plus que la fin d’année, avec les impôts locaux, est particulièrement "chargée".
    Une suggestion : ne pourriez-vous pas au moins croiser votre fichier d’envoi de sollicitations avec celui des Chantiers du Cardinal ?
    Et un "bon point" : au moins, vous n’avez pas joint à votre courrier un de ces petits cadeaux inutiles (agenda, stylo ...) qu’utilisent certaines associations pour donner mauvaise conscience à ceux qui ne répondraient pas favorablement. Pour moi : ou bien ces "cadeaux" ont une certaine valeur, et ils diminuent d’autant les ressources de l’association, ou bien ils ne coûtent pas cher, et ils sont fabriqués par des ouvriers sous-payés du tiers-monde. Ce n’est pas votre cas, bravo !
    Cordialement,
    Claude Desquilbet

• Bonjour,
    J’ai repondu à un courrier d’appel aux dons pour l’église Saint Pierre du Perray à fin novembre 2013. Pouvez vous me dire s’il est prévu un retour par courrier du justificatif fiscal du don fait à cette occasion ?
    Merci pour votre retour
    Cordialement,
    Mr Dollé

• Je suis désolée, votre message était resté coincé dans les arcanes du site. Avez-vous maintenant votre reçu fiscal ou souhaitez-vous que j’en fasse la demande au service comptabilité ?
      Vous souhaitant de belles fêtes de Pâques avec toutes mes excuses pour ce retard de réponse.
      Très cordialement,
      P. Sapin Deteix, service communication

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.