Accueil > Archives > Bâtir l’église Saint-Pierre

Bâtir l’église Saint-Pierre

de Mgr Dubost

Mgr Dubost

Chère sœur, cher frère du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

Vous êtes catholique. Vous soutenez le diocèse d’Évry. Je vous en suis particulièrement reconnaissant. Votre fidélité m’incite à vous confier un projet qui me tient à coeur : il s’agit de la construction de l’église Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Perray.

Saint-Pierre-du-Perray fait partie de la ville nouvelle de Sénart. C’est une des communes les plus étendues de l’Essonne. Elle est en pleine croissance démographique et rassemble des familles originaires de nombreuses cultures dont beaucoup de catholiques. De plus, la commune voisine de Tigery, elle aussi en plein développement, n’a pas d’église.

Bâtir une église à Saint-Pierre-du-Perray c’est offrir aux habitants de ces communes un lieu pour célébrer, se rencontrer, former une communauté et être attentif au lien social.

Bâtir l’église Saint-Pierre, c’est manifester concrètement nos options face aux difficultés, voire aux crises que traversent notre société : oui, nous pensons que les catholiques ont un défi à relever pour le bien de tous.

Nous voulons témoigner avec audace notre foi au Christ lumière pour notre monde et nous voulons le faire avec son esprit d’amour, de partage, de respect et d’humilité. Bâtir l’église Saint-Pierre, c’est poser au cœur d’une ville en construction un acte de foi.

C’est dans la pierre, lancer un appel au dialogue et à l’espérance. La communauté catholique du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes doit relever ce défi.
Juin 2013